James a même conçu la première élégante doudoune. Un seul d'entre eux a été faite, a déclaré le conservateur Harold Koda, et il a été passé autour parmi ses fans et clients.
Mais James était le plus fier de sa radiation 1953 "Clover Dress" en blanc satin et de velours noir, avec une jupe sculptée complète formée avec quatre «lobes» distincts - comme un trèfle. jupe large de la robe ne touche jamais le sol - il est destiné à lever sur la piste de danse et de créer un effet de glissement. conservateurs Met en service une recréation complète de la robe, afin qu'ils puissent mieux comprendre la façon dont il a déménagé et ce qu'il était comme à l'usure.

Une salle de l'exposition est consacrée pas aux robes, mais à des éléments biographiques, tels que des chapeaux, qui étaient premiers dessins de James - il a commencé comme une modiste dans les années 1920 _, ainsi que des prototypes pour des bijoux et des dactylographiées notes qui affichent son plutôt mercurial et exigeant style de travail. Une des notes énumère les célébrités James avait pas habillés robe de soirée courte bustier, mais voulait robe de soirée courte bustier noire, y compris rockers Sir Mick Jagger - qu'il appelle «un bâtard sexy" - David Bowie et Lou Reed.
James est né en Angleterre, mais il est venu aux États-Unis à l'âge de 18 ans, d'abord à Chicago. Plus tard, il a centré son entreprise à New York, la restauration à socialites bien connus de la journée.