Michelle Lesniak Franklin, une créatrice de mode âgée de 34 ans originaire de Portland, en Oregon robe de cocktail grande taille, a survécu à la première édition «Team» de Project Runway et a été la gagnante de la saison 11.
Alors que Franklin a eu du mal pendant la première partie de la saison - elle a toujours semblé être dans le groupe perdant - elle a finalement réussi à briller car les concepteurs ont pu montrer plus de leur propre esthétique dans les dernières semaines du concours Lifetime.

Dans la finale grande taille robe de soirée, Franklin semblait beaucoup mieux organisé et prêt que la collègue finaliste Patricia Michaels et Stanley Hudson pour remporter la victoire, avec un prix en argent de 100 000 $ de L'Oréal Paris pour lancer sa propre ligne, une mode dans le magazine Marie Claire, un 2013 Lexus GS 350, une suite technologique de 50 000 $ de HP et Intel et la possibilité de concevoir et de vendre une collection exclusive chez Lord & Taylor.
Après la finale, Franklin a parlé au Hollywood Reporter de sa grande victoire et de ce sur quoi elle travaille.


The Hollywood Reporter: En finale, il semblait que le prix allait être perdu. Avez-vous ressenti cela à ce moment-là?
Michelle Lesniak Franklin: Cela m'a fait. J'ai déballé tous les sacs de vêtements après mon arrivée à New York, j'ai regardé autour de la pièce et j'ai pensé que je pouvais gagner. J'ai aimé et je me sentais fort, mais cette fois j'étais si préparé et tout le monde ne l'était pas.